Margeride, la granitique. Au fil des villages et des hameaux, vous allez aimer l’atmosphère authentique de ce pays. Ste-Lucie… Ste-Eulalie… de biens jolis prénoms qui ont donné un nom à deux villages diamétralement opposés aux confins de cette Margeride, et qui en commun de posséder chacun un parc animalier.

A St-Lucie, c’est plus d’une centaine de loups (du Canada, de Pologne, de Sibérie ou de Mongolie) qui y vivent en semi liberté dans un espace boisé de plusieurs hectares sans danger pour le visiteur.
A Ste-Eulalie, C’est une réserve de bisons d’Europe qui permet de découvrir en calèche ou en traineau l’hiver cet animal qui n’est présent à  l’état sauvage qu’en Pologne. Il a été réintroduit ici avec succès dans espace semblable à son milieu naturel d’origine.

C’est encore la nature omniprésente qui dictera le type de loisirs auxquels vous pourrez vous adonner dans la région : ski nordique sur les domaines du Plateau du Roy et des Bouviers l’hiver ; marche à pied, VTT durant le reste de l’année sur ces mêmes massifs mais aussi autour des plans d’eau de Charpal, Naussac ou encore Ganivet.